Josepha Chiesa et Stéphane Boillat s’expriment sur la fusion.
Lire la suiteJosika Iles et Claude Voisin s’expriment sur la fusion
Lire la suiteARC soutient résolument le projet de fusion, convaincue de la justification de créer une commune politique correspondant – enfin – à l’évolution des cercles de vie sociale, économique, sportive et culturelle, réunissant toutes les qualités de nos communes et permettant de mener la politique dynamique, ambitieuse et confiante dont nous avons besoin, ainsi qu’aux forces vives de lui donner le maximum de leur allant.
Lire la suiteUn mélange timide d’excitation, de craintes, de questions et d’enthousiasme… voilà ce que nous percevons bruire doucement à l’heure de se prononcer sur ce grand chapitre qu’est le projet de fusion de nos communes.
Lire la suiteLa fraction ARC s’interroge sur l’avenir de notre commune et plus particulièrement sur son rôle progressiste à jouer, dans son développement environnemental, sociétal et économique dans la perspective de l’Agenda 2030.
Lire la suitePorté par des personnalités qui ont déjà tant donné à la culture, reconnues loin à la ronde, le projet de Maison de la musique à Saint-Imier offre le plus beau des destins à l’ancien manège tristement délabré : des années d’activités et de culture musicale, pour toutes et tous, qui feront rayonner création et diversité, sans aucun risque financier. ARC recommande de soutenir ce magnifique projet par un OUI dans les urnes.
Lire la suiteChauffage à distance "Santé" et Nouvel entrepôt pour les services techniques : Votez 2x OUI à des projets novateurs et performants
Lire la suiteÉlus le 25 novembre dernier, les futurs conseillers municipaux se sont répartis les différents départements. Découvrez ceux de nos élus ARC.
Lire la suiteARC ( Alternative régionale & communale remercie vivement les électrices et électeurs de Saint-Imier pour la confiance manifestée et le soutien accordé lors des dernières élections municipales. […]
Lire la suiteARC propose des candidat-e-s de tous âges et horizons. De par leur parcours professionnel, leur vie de famille, leurs implications sportives et culturelles, ils savent qu’aucune commune du Vallon ne peut se considérer comme une île, mais que les services, les activités, les emplois se développent et s’exercent avec davantage d’efficacité à l’échelle régionale. Candidates et candidats, tous s’engagent à œuvrer afin que ces services et cette qualité de vie continuent à se développer et à être offerts à toutes et à tous, sans qu’ils soient menacés ou limités par l’évolution fulgurante du monde actuel. […]
Lire la suite