Nouvelle commune : un cadre d’action adapté aux réalités offert aux citoyennes et citoyens. Un OUI positif, dynamique et ambitieux. Deux visages citoyens s’expriment à ce sujet.

Josika.jpg

Avec son attachement au Vallon, Josika Iles veut s’engager pour la population. C’est ainsi qu’à côté de sa famille, elle s’occupe de la commune. Elle siège au sein de l’exécutif et dirige le dicastère de l’équipement, démontrant qu’on peut tout à fait être Assistante en Soins et Santé Communautaires et prendre soin des approvisionnements vitaux (eau, électricité) quand on aime sa région.

« J’ai toujours pensé que nous pouvons offrir de meilleures perspectives en étant unis. Je le vis au quotidien, mais aussi avec mes enfants dans leurs activités. En politique, j’en ai la confirmation depuis que je suis au sein de l’exécutif. J’apprécie les contacts et les échanges avec mes collègues des autres communes.
Je sais qu’auparavant tout était cloisonné. Dans le secteur de l’eau, chacun ne pensait qu’à sa source.
Cependant le monde bouge : des changements climatiques aux exigences techniques en passant par une professionnalisation des domaines, ce n’est qu’ensemble que nous pouvons résoudre ces défis.
Nos réseaux seront bientôt tous connectés. Ce qui est vrai pour l’eau (de Renan à Courtelary) l’est dans presque tous les domaines d’activités de nos communes.
Je veux offrir à la population les meilleures prestations et j’aimerais que nos enfants bénéficient plus tard de services, mais aussi – et surtout – de la même qualité de vie que j’aime tant ici.
Je vote OUI à la fusion de nos magnifiques communes. »

Claude Voisin est né en 1966. Électricien de formation, il œuvre dans l’entreprise Electrotel Voisin, bien connue à Saint-Imier depuis des décennies. Membre du Conseil de ville, ce père de famille siège au sein de commissions (Commission de gestion et Commission des bâtiments et infrastructure) pour le bien de sa commune.

« Je dis oui à la fusion ! Il est temps de franchir ce pas. Notre région en a besoin. Tous ensemble, nous serons plus forts pour aborder l’avenir. Nous travaillons, vivons et passons nos loisirs d’une commune à l’autre. Nous ne pouvons plus prévoir des infrastructures pour une commune seule. Nous avons besoin de réunir toutes nos forces pour affronter l’avenir. Le Covid ne fera pas de distinction d’une commune à l’autre. Œuvrons ensemble pour vaincre les obstacles ! »