Interpellation lors du Conseil de ville du 12.12.2024

La fraction ARC souhaite s’exprimer au sujet du résultat des dernières votations et des communiqués de presse parus dans la Feuille d’Avis du 29 novembre et le Journal du Jura du 30 novembre.
Le résultat du vote pour le budget 2025 est clair. Le Conseil municipal et le Conseil de ville n’ont pas su gagner la confiance de la population. Ce constat n’est guère rassurant.
Plutôt que de mettre la faute sur l’augmentation de la quotité d’impôts, ne faut-il pas aussi se poser la question suivante : A-t-on suffisamment informé la population ?

Lire la suite
Pour ARC, l’eau, l’électricité et la chaleur sont des biens vitaux qui doivent demeurer en mains communales au service d’une vision durable

Les débats sur l’électricité, l’eau et la chaleur s’enflamment d’un coup. Ils nous rappellent surtout que seule une vision à long terme doit guider notre commune: ces biens vitaux doivent demeurer en mains publiques, dans l’intérêt de tous nos habitant·e·s et entreprises. ARC soutient sans réserve une telle vision positive et responsable, au service d’un avenir durable. Ses élu·e·s ne manqueront pas d’y donner corps.

Lire la suite