ARC: la liste est bouclée, les candidates et candidats sont connu·e·s

Après avoir annoncé il y a plus d’un mois ses candidates et candidats à la mairie et au Conseil municipal, ARC, Alternative régionale et communale a le plaisir de présenter à la population toutes celles et ceux qu’elle propose au Conseil de Ville pour défendre les intérêts de la cité imérienne. En ces temps incertains et difficiles, ARC présente une équipe compétente et rigoureuse prête à prendre les décisions qui s’imposent, avec l’intérêt général pour boussole et une vision solidaire pleine d’énergies en guise de motivation. Elle garantit un vrai dynamisme à Saint-Imier et un soutien sans faille à toute la population.

ARC propose lors des prochaines élections les Listes 1:

À la mairie
Marco Pais Pereira (1984). Directeur de l’une des plus importantes institutions sociales du canton de Neuchâtel, il garantit une expérience personnelle et professionnelle (gestion des budgets et de plus de 130 collaborateurs dans un but d’intérêt général) de haute valeur. Cet ancien milieu de terrain du FC Saint-Imier veut pratiquer un jeu collectif au service de tou·te·s les habitant·e·s et de toutes les sociétés de Saint-Imier.

Au Conseil municipal
Josika Iles (1981), assistante en soins et santé communautaire, et Jessica Froidevaux (1994), économiste HES, accompagnent Marco Pais Pereira. Convaincue que la place des femmes n’est pas seulement dans les discours, ARC est fière de présenter à l’exécutif deux jeunes femmes déjà expérimentées. Elles ont démontré avec brio leur maîtrise des affaires publiques dans deux départements qui sont souvent l’apanage de collègues masculins. À l’équipement, Josika Iles s’engage pour que les services vitaux (eaux, électricité, chauffage) avec leurs emplois et leur service de proximité demeurent en mains imériennes et soient soustraits aux ravages de la spéculation et de la privatisation qui éclatent actuellement. En charge du dicastère Urbanisme et mobilité, Jessica Froidevaux veut continuer à promouvoir une mobilité durable (la halte CFF à La Clef, dont elle a repris la charge à son entrée en fonction en 2021, est l’un de ses objectifs) et des services performants (mise à niveau de la déchetterie, désormais à bout touchant).

Conseil de Ville
La liste des 15 candidates et candidats est emmenée par Paula Tanner (1982), physiothérapeute. Actuelle conseillère municipale en charge de l’Action sociale, Paula Tanner a donné en 4 ans un véritable souffle à l’action sociale: parlement des jeunes, travailleur social en milieu scolaire et hors murs, étude pour diminuer le recours à l’aide sociale, accueil des réfugiés ukrainiens. Elle souhaite poursuivre au législatif son engagement en faveur de la population.
Parfaitement paritaire (8 femmes et 7 hommes), la liste est à la fois jeune (moyenne d’âge: 39 ans) et expérimentée (3 conseillères municipales et 8 conseillères/conseillers de ville sortant·e·s). Tous les âges et une variété de parcours personnels sont représentés, à l’image parfaite de Saint-Imier. Œuvrant dans un parti libre et ouvert, qui reconnaît à chacun·e son indépendance d’esprit sans jamais oublier ses valeurs (servir les intérêts communaux avant tout autre considération et faire rayonner Saint-Imier au sein de l’ARC jurassien, sans complexe et avec ambition), ces candidat-e-s garantissent que donner leur place aux jeunes, promouvoir réellement la cause des femmes et prendre en compte les aînés, ne sont pas de vains mots, mais une pratique véritable et constante.
Les candidat·e·s qui veulent apporter une vision solidaire remplie d’énergies au Conseil de Ville sont: Paula Tanner (1982), physiothérapeute; Marco Pais Pereira (1984), directeur d’institution; Jessica Froidevaux (1994), économiste HES; Josika Iles (1981), assistante en soins et santé communautaire; Ali Assaf (1966), économiste; Eda Bilir (1989), étudiante en germanistique; Ugo Boillat (2000), étudiant en génie civil; Martine Bourquin (1956), employée de commerce retraitée; Morgane Bussian (1986), employée de commerce; Michèle Comte (2000), étudiante en droit; Laurent Egloff (1969), commerçant; Hervé Shimuna (1988), ingénieur HES; Loan Tultak (1987), éducateur HES; Chiara Voisin (2000), employée de banque; et Claude Voisin (1966), responsable technique.

Merci de votre soutien!

Paula Tanner, Marco Pais Pereira, Jessica Froidevaux, Josika Iles, Ali Assaf, Eda Bilir. Ugo Boillat, Martine Bourquin, Morgane Bussian, Michèle Comte, Laurent Egloff, Hervé Shimuna, Loan Tultak, Chiara Voisin et Claude Voisin (de g. à dr.) sont candidat-e-s ARC au Conseil de Ville lors des élections du 27 novembre prochain.