Communiqué de presse : nouveau conseiller de Ville

Le Conseil de Ville de Saint-Imier compte un nouveau visage pour sa dernière année de la législature. Marco Pais Pereira y fera son entrée en remplacement de Josepha Chiesa.

Élue en 2018 au Conseil de Ville alors qu’elle était encore étudiante à la Haute école de travail social de Fribourg, Josepha Chiesa a choisi, au terme de sa formation, de s’établir sur le lieu de son nouvel emploi dans le canton de Fribourg. Ce déménagement l’oblige à quitter le Conseil de Ville, auquel elle a apporté un fort engagement, avec une prédilection pour les thèmes sociaux et l’égalité. Elle a assumé la fonction de cheffe de fraction, ayant à cœur de défendre les valeurs d’ARC avec sincérité, énergie et plaisir, et de faire rayonner la cité imérienne qui lui est si chère. ARC la remercie vivement pour l’investissement dont elle a su faire preuve et lui souhaite tout le meilleur en terres fribourgeoises.

Marco Pais Pereira fait son entrée au Conseil de Ville de Saint-Imier.

C’est Marco Pais Pereira qui reprendra son siège et son flambeau. Né en 1984, originaire de La Chaux-de-Fonds, Marco Pais Pereira est directeur de «L’enfant c’est la vie», une très importante institution sociale active dans le canton de Neuchâtel. Jeune père de famille, établi à Saint-Imier dont il apprécie l’esprit, les services et la qualité de vie, il tient à mettre de son temps et de ses compétences au service de collectivité publique.

Quant au poste de cheffe de fraction au Conseil de Ville, c’est Morgane Bussian qui en reprendra la charge.

ARC s’engage plus que jamais pour une politique ambitieuse, animée par une vision positive et active en faveur de la qualité de vie à Saint-Imier. Elle se félicite de l’engagement de Morgane Bussian et de Marco Pais Pereira. Toute personne intéressée à quelque titre que ce soit à un tel investissement en faveur de Saint-Imier est la bienvenue et peut contacter un·e élu·e directement ou s'adresser à ARC – Alternative régionale & communale via info@arc-saint-imier.ch.

ARC ( Alternative régionale & communale Saint-Imier