Nouvelle commune : un cadre d’action adapté aux réalités offert aux citoyennes et citoyens. Un OUI positif, dynamique et ambitieux. Trois visages citoyens s’expriment à ce sujet.

5-Danika.png

Danika Perret, née en 1983, est travailleuse sociale et enseignante en formation professionnelle. Elle est conseillère de Ville depuis 2017 et active au sein de différentes commissions imériennes.

« La fusion est une magnifique opportunité d’être reconnu dans un vaste canton et d’aborder une politique globale et efficiente. L’arrivée de nouveaux défis environnementaux et sociaux implique une action coordonnée au niveau régional et auprès des interlocuteurs cantonaux. N’hésitez pas à voter pour le futur des générations à venir et leur permettre d’être des acteurs forts dans le développement de la commune d’Erguël. 4 grands OUI le 29 novembre 2020 ! »

5-Morgane.png

Morgane Bussian, née en 1986, est employée de commerce dans l'horlogerie. Mariée et maman d'une petite fille, elle est très attachée à Saint-Imier. C'est pourquoi elle s'est engagée sous les couleurs d'ARC en 2015. Elle est actuellement membre du Conseil de ville et siège dans deux commissions (culturelle et école secondaire).

« Je suis convaincue que la Commune d'Erguël nous permettrait non seulement d'envisager l'avenir plus sereinement, mais également de se faire entendre.
Aujourd'hui, les cartes sont entre nos mains et nous devons en profiter pour nous unir et maintenir la qualité de vie de notre région.
Ainsi, je voterai 4x OUI le 29 novembre prochain. »

5-PaT.png

Patrick Tanner, né en 1978, est maire de Saint-Imier depuis 2015. Économiste de formation, il a enseigné durant plus de 10 ans les branches économiques au ceff COMMERCE.

« Dans tous les projets auxquels j’ai pris part, de la mise sur pied du Mont-Soleil Open Air Festival en 1995 à mon accession à la mairie, ce qui m’a toujours guidé et motivé est de travailler avec les autres pour faire rayonner notre vallon et nos belles montagnes ! J’apprécie beaucoup mon engagement en politique et j’ai pris grand plaisir à œuvre avec mes collègues maires et les nombreuses personnes qui se sont investies dans ce projet de fusion représentatif du vivre-ensemble actuel.
Je suis convaincu, qu’au côté d’élu-e-s des autres communes, nous pourrons ensemble amener des solutions et un développement réjouissant pour la commune d’Erguël. »


Tout au long de cette campagne, ARC a présenté des visages citoyens aux avis et envies multiples, particulièrement actifs à Saint-Imier, où elle est représentée actuellement. Nombre d’autres bonnes volontés ambitieuses animent les communes de Renan, Sonvilier, Cormoret et Courtelary. Répondant à l’évolution de la société, élaboré avec sérieux et harmonie par les exécutifs des communes pendant des années d’études, après un sondage et une consultations populaires, le projet de fusion permettra à toutes ces volontés d’exprimer au mieux le génie particulier de notre Haut-Vallon. Il garantit à l’avenir des moyens, de la solidarité et de la force à nos communes. ARC a confiance dans l’avenir et nos moyens d’y faire face au mieux et recommande de voter OUI au projet de fusion.