... il revient au galop! Sortir le crapaud... ou noyer le poisson?

Le communiqué du PLR en date du samedi 25 novembre, paru dans le Journal du Jura, est pour le moins désolant. En plus d'attaquer personnellement l'un des membres d'ARC, dont la jeunesse en politique n'est que le signe que le parti est encore assez attractif pour recruter de jeunes membres de qualité, il est absolument indigne d'un groupement politique, qui a pour habitude de se targuer "qu'il fasse bon vivre à Saint-Imier !", tant ses propos vont à l'encontre du respect le plus élémentaire. Quant aux tensions au législatif évoquées par le groupement PLR, elles n'ont vraisemblablement pas attendu les interventions de Monsieur Domon, et ne sont, malheureusement, pas l’apanage officiel de certains partis. Ceux qui en douteraient peuvent avec plaisir relire les retranscriptions des PVs de nos séances.

Si la forme de l'attaque justifie que "ARC" défende unanimement Patrick Domon, et se rallie tout entier derrière sa proposition de "sortir le crapaud" lors des festivités 130ème, c'est avec la plus grande conviction qu'il s'attellera à défendre le fond de la question, ceci malgré les manigances douteuses du Parti Libéral Radical de "noyer le poisson".

Car le fond est là : malgré la réticence toute avérée de la fraction ARC de festoyer "aux frais de la Princesse" pour un 130ème lors du Conseil de ville du 7 septembre 2017, il a cependant été décidé, pour faire suite à la décision démocratique de la grande majorité du Conseil de Ville, que ses membres participeraient majoritairement au souper de fin d'année souhaité par le jeune (lui aussi !) Président en 2017 du Conseil de Ville, Corentin Jeanneret.
A cette différence que, n'en déplaise au PLR, la fraction ARC estimait lors de sa séance du Conseil de Ville du 26 octobre 2017, par la voix de Patrick Domon et à sa grande majorité, que les citoyens de notre cité, incités de toute part à sortir leurs deniers et à paradoxalement faire des économies, n'avaient pas à nous offrir un "repas de fête" à cette occasion.

Tant le fait d'inviter d'anciens acteurs politiques en leur offrant la gratuité nous parait justifiable, tant nous sommes mal à l'aise, en tant qu'élu-e-s, à nous faire inviter par la population.

Alliance Régionale et Communale se réjouit également, nous en voulons pour preuve le joli nombre d'inscriptions de nos élus, de fêter la fin de cette année législative.

Etonnant tout de même que le fait de vouloir payer son souper puisse poser un tel problème à un parti qui se targue régulièrement de veiller à la rigueur budgétaire...

Oui, ARC participera aux festivités, mais pas avec l'argent public.

Diverswilzu