Des énergies positives et paritaires au service du développement de Saint-Imier

La réalisation de la halte CFF de la Clef constituera une pièce maîtresse du développement futur de Saint-Imier. En plus de desservir le pôle de développement économique de la Clef, cette nouvelle gare permettra également d’améliorer considérablement l’accessibilité de l’Hôpital du Jura bernois par les transports publics.

La forte probabilité de voir apparaître un nouvel arrêt ferroviaire permettra de franchir une étape importante dans la reconnaissance de notre cité comme pôle d’urbanisation d’importance cantonale consacré au logement. Cette perspective laisse ainsi entrevoir une extension du milieu bâti.

Grâce à l’engagement et au travail de nos élu-e-s et à l’écoute obtenue auprès de la conseillère fédérale Doris Leuthard et ses services, le projet figure aujourd’hui en tête de liste des nouveaux arrêts dans le rapport du Conseil fédéral sur l’étape d’aménagement 2035 de l’infrastructure ferroviaire.

ARC s’engagera avec toutes ses énergies pour réaliser ce projet durant la prochaine législature et ainsi soutenir une politique de développement cohérente et respectueuse, sur laquelle notre parti travaille depuis de nombreuses années.

Cependant, l’évolution réjouissante de Saint-Imier ne doit pas se traduire uniquement par un essor économique, mais aussi par une stratégie globale, réfléchie et inscrite sur le long terme.

Afin que Saint-Imier puisse jouer et assumer pleinement son rôle de centre régional, ARC s’engagera pour que d’autres mesures impératives puissent être prises, notamment pour revaloriser le quartier du plateau de la gare et les immeubles communaux (abattoirs, ancien asile, Maison de la Musique) ou encore dans la défense d’une offre de transport adaptée et complémentaire pour nos aînés sur la base d’un partenariat avec l’entreprise de taxi.

L’augmentation de la population, témoin de l’attractivité de notre commune, nécessite une attention permanente à nos différentes infrastructures et aux services offerts à la population ! C’est pourquoi nous défendons une ville efficiente, mobile, conviviale et accueillante.

ARC : des femmes et des hommes de valeur qui s’engagent résolument pour forger et faire rayonner ce Saint-Imier positif à la riche qualité de vie. Merci de soutenir les listes paritaires pleines d’énergie qu’ils vous proposent pour progresser ensemble.


Les candidates et candidats ARC se tiennent à votre disposition. Vous pourrez les rencontrer samedi matin 10 novembre 2018, de 9h à 12h, devant la Coop. Pour en savoir plus :
www.arc-saint-imier.ch et www.facebook.com/arcsaintimier

Pour notre Cité, votez et faites voter les listes 1 au Conseil municipal et au Conseil de Ville.