ARC dévoile ses candidats!
De gauche à droite: Claude Voisin, Michel Meyer, Danika Perret, Raphaël Perotto, Morgane Bussian Leblois, Jean Luc Berberat, Josika Iles, Patrick Tanner, Paula Tanner, Swann Thommen, Michèle Comte, Roger Comte, Josepha Chiesa, Patrick Domon, Florine Pessotto, Philippe Garraux.
Alternative régionale & communale a dévoilé les candidates et candidats qu’elle propose pour servir Saint-Imier lors des prochaines élections municipales. Autant de femmes que d’hommes, tant à l’exécutif qu’au législatif, représentant toutes les classes d’âge et milieux : bref, des personnalités riches et variées, à l’image de la Cité pour laquelle elles s’engagent. A la mairie, ARC est fière de présenter Patrick Tanner qui a d’ores et déjà annoncé sa candidature au printemps dernier. Pour le Conseil municipal, ARC présente Jean-Luc Berberat, vice-maire et conseiller municipal en charge de l’éducation et de la culture ; Josika Iles, conseillère de Ville, et Paula Tanner. Ce sont ainsi deux hommes et deux femmes qui défendront les couleurs d’ARC à l’exécutif : une volonté – celle de représenter toute la population – et une preuve, celle de l’attrait d’une politique ouverte et dynamique. La liste du législatif comporte 15 candidat-e-s : 8 hommes et 7 femmes.
A la mairie, ARC est heureuse de pouvoir compter sur l’engagement de Patrick Tanner, brillamment élu en 2014 et qui s’est investi sans compter dans cette fonction. Patrick Tanner défendra avec conviction le rôle moteur de Saint-Imier, et continuera à mener des projets importants pour notre cité. Il continuera à œuvrer au développement et à la qualité de vie de notre commune, pour toutes et tous et dans le respect de chacun.
Pour le Conseil municipal, ARC est également très fière de pouvoir compter sur la candidature de Jean Luc Berberat – en charge des écoles et de la culture depuis bientôt 4 ans, et dont le travail et l’expérience continueront à profiter à la commune – ainsi que sur les candidatures de deux jeunes femmes qui veulent donner de leur compétences et de leur énergie pour Saint-Imier : Josika Iles, Imérienne de souche née en 1981, ASSC, conseillère de Ville, membre de la Commission de la santé ; et Paula Tanner, 1982, physiothérapeute à l’Hôpital du Jura bernois qui, littéralement conquise par la qualité de vie à Saint-Imier, tient à œuvrer pour sa commune d’adoption.
Ainsi, ARC présente deux femmes et deux hommes pour l’exécutif. C’était une volonté clairement affirmée, un objectif qui paraissait difficile : il est atteint. L’exécutif est le visage de la Cité, et ARC est heureuse de proposer des candidates et des candidats qui y correspondent parfaitement.
Pour le Conseil de Ville, ARC propose une liste complète de 15 candidat-e-s, dont 8 « anciens », aux profils et âges variés et complémentaires. Ici également, la liste est pratiquement paritaire (7 femmes et 8 hommes) ; toutes les classes d’âges de 1940 à 2000 sont représentées. ARC entend mener une politique ouverte et dynamique, fondée sur la richesse et le respect des avis dans toute leur diversité. En proposant des candidat-e-s indépendants d’esprit, animés par la recherche du bien-être pour l’ensemble de la population, nul doute qu’ARC garantit qu’une telle politique sera menée au service de Saint-Imier.
Œuvrer pour Saint-Imier et la région en mettant toute son énergie pour progresser ensemble, tel est l’objectif poursuivi, et qui pourra être atteint les prochaines années. Le programme sera détaillé prochainement, tous les candidats travaillant à son élaboration.
Toutes les candidates et tous les candidats :
Mairie
Patrick Tanner, 1978, économiste, maire.
Conseil municipal (Liste n° 1)
Jean Luc Berberat, 1966, enseignant, vice-maire, conseiller municipal en charge de l’éducation et de la culture ; Josika Iles, 1981, ASSC, conseillère de Ville, membre de la Commission de la santé ; Paula Tanner, 1982, physiothérapeute.
Conseil de ville (Liste n° 1) :
Jean Luc Berberat, 1966, enseignant, vice-maire, conseiller municipal en charge de l’éducation et de la culture ; Morgane Bussian Leblois, 1986, employée de commerce, conseillère de Ville, membre des Commissions de l'école secondaire et culturelle ; Josepha Chiesa, 1993, étudiante HETS ; Michèle Comte, 2000, étudiante ; Roger Comte, 1961, fiduciaire ; Patrick Domon, 1974, animateur socioculturel, conseiller de Ville ; Philippe Garraux, 1957, employé communal ; Josika Iles, 1981, ASSC, conseillère de Ville, membre de la Commission de la santé ; Michel Meyer, 1941, retraité, conseiller de Ville, membre de la Commission des bâtiments et des infrastructures sportives ; Raphaël Perotto, 1972, horloger ; Danika Perret, 1983, conseillère de Ville, membre des Commissions de l'action sociale et de la santé ; Florine Pessotto, 1980, psychologue, conseillère municipale en charge de l'action sociale, présidente du Conseil de Ville en 2015 ; Paula Tanner, 1982, physiothérapeute ; Swann Thommen, 1979, artiste, conseiller de Ville, membre de la Commission économie et tourisme ; Claude Voisin, 1966, électricien, chef d’entreprise.